Par Joseph OLINGA N.
Le president du Front démocratique révolutionnaire (Fdr), Aimé Cyprien Olinga a été interpell.é à son domicile, au quartier Mimboman, ce 6 janvier 2025.
Des sources proches de l’affaire expliquent que le leader politique à la demande de la nommée Ébene, identifiée comme personnel en service à la gendarmerie nationale.
L’interpellation du président du Front démocratique révolutionnaire ainsi certains de ses parents fait suite à une opposition sur un acte de vente de propriété brandi par la dame gendarme.
La plaignante soutient avoir acquis un immeuble bâti de 600 mètres carrés auprès d’un parent du président du Front démocratique révolutionnaire. Un acte de vente non authentifié auquel s’oppose les enfants de la défunte dont le président du Fdr est considéré comme tuteur.
Selon des sources proches du dossier, dame Ébene indique avoir acquis cet espace contre versement de la somme de trois millions de Francs Cfa.
Les Experts fonciers interroger remettent en cause la transaction du fait de la qualité de l’acte de vente présenté par la dame gendarme. Mais aussi du fait de la valeur marchande attribuée à l’immeuble à polémiques. Selon la mercuriale, un mètre carré de terrain au quartier Ekounou vaut environ 50 mille Francs Cfa.