Par Joseph OLINGA N.
Le ministère des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des tchadiens de l’étranger a face à la décision des États-Unis de restreindre la délivrance des visas par son ambassade basée à Ndjamena. La décision a été rapportée par un communiqué signé du porte-parole du ministère tchadien en charge des affaires étrangères, de l’intégration et des tchadiens de l’étranger.
Dans un communiqué signé le 25 mars dernier, le porte-parole du ministère des affaires étrangères, de l’intégration et des tchadiens de l’étranger, Ibrahim Adam Mahamat explique que ” L’ambassade des américaine au Tchad lui a notifié la décision du gouvernement américain restreignant l’octroi des visas à partir de la représentation diplomatique des États-Unis au Tchad, et ce pour compter du 25 mars 2025.”
La restriction imposée aux candidats tchadiens au visa américain s’étend sur 90 jours. Toutefois, le communiqué du ministère tchadien des affaires étrangères, de l’intégration et des tchadiens de l’étranger souligne que cette restriction ne s’applique pas aux demandeurs de visa diplomatique ainsi qu’aux détenteurs de visa et d’une carte de résident.