Accueil SportAfrique Tunisie > Fédération Tunisienne de Football: Le président écroué qui sera le suivant

Tunisie > Fédération Tunisienne de Football: Le président écroué qui sera le suivant

Le président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF), Wadie Jary a été arrêté à la date du 25 octobre 2023. Commentant la chose, le porte-parole du ministère de la Jeunesse et du Sport, Chokri Hamda a indiqué que son département avait porté plainte contre le président de la FTF.

Par panorama papers
0 commentaire 9,2K vues

Par Joël Onana

S’exprimant durant « Émission Impossible » de Borhen Bssais sur IFM, Chokri Hamda a précisé que la plainte avait été déposée en vertu de l‘article 96 du code pénal. L’affaire concerne le contrat conclu avec l’ancien directeur technique de la FTF, Sghaier Zouita. Le contrat ne serait pas conforme à la procédure administrative et de la législation en vigueur.

« La fonction de directeur technique est régie par le décret n° 77-552 du 20 Juin 1977. Il doit être nommé par décret et non par contrat. La fédération n’a pas respecté la loi tunisienne… Le juge d’instruction aurait décidé de placer le président de la fédération en détention… Un mandat de recherche avait été émis… Il comparaîtra devant le juge d’instruction… Nous avons porté plusieurs plaintes… Il a comparu dans certaines d’entre elles devant le juge d’instruction ».

a-t-il ajouté.

Chokri Hamda a assuré que l’arrestation de Wadie Jary et le dépôt de plusieurs plaintes n’impactent pas la situation de la fédération et n’influencent pas les décisions de la FIFA et des institutions footballistiques internationales. Il a indiqué que les plaintes étaient à caractère financier. Le porte-parole du ministère a expliqué que les membres du bureau exécutif de la FTF devront élire l’un d’entre eux afin d’occuper la fonction de président provisoire ou permanent de la fédération.

De son côté et dans une déclaration accordée le 26 octobre 2023, l’avocat de Wadie Jary, Taieb Bessadok, a indiqué que son client avait fait l’objet d’un mandat de recherche émis le 25 octobre 2023 à 16 heures. Il a indiqué que l’enquête était menée par la brigade économique. Wadie Jary avait déjà été auditionné par cette brigade dans le cadre d’une plainte déposée par le Croissant Sportif Chebbien accusant la fédération d’avoir falsifié les dossiers de certains joueurs de l’Union Sportive de Tataouine.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x
Verified by MonsterInsights