Par Joseph OLINGA N.
La note dont Panorama Papers a obtenu copie invite les ressortissants français résidants au Cameroun à prendre des dispositions en perspective d’une situation de crise qui pourrait survenir au Cameroun.
” Une situation de crise pour survenir à tout moment. En conséquence, vous devez pour pourvoir composer rapidement un sac individuel d’urgence (un par adulte) contenant le minimum utile pour faire face à une situation en cas d’évacuation immédiate de votre domicile.”
Le document que les services de l’ambassade de France n’ont ni confirmé, ni infirmé l’origine indique aussi aux résidants français du Cameroun les documents à porter en permanence dans la perspective de la crise que cette représentation estime éminente.
LIRE AUSSI:
Outre la logistique à préparer, le message envoyé aux Français vivant au Cameroun prescrit également les attitudes à adopter. Le message de l’ambassade de France au Cameroun intervient quelques temps après les prédictions de Robert Bourgi, français d’origine libanais dont la notoriété est établie dans les jeux d’arrière cour de la France en Afrique noire francophone.