Par Joseph OLINGA N.
Les évènements s’accélèrent dans la ville de Yaoundé, depuis la fuite des tendances annonçant la victoire du candidat du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), Paul Biya, à l’élection du 12 octobre dernier.
A la suite de la ville de Garoua où des affrontements sont enregistrés entre populations et forces de l’ordre, des mouvements de contestations sont enregistrés dans certains quartiers de la ville de Yaoundé.
La dernière en date, ce 21 octobre au quartier Tsinga a réunis plus d’une centaine de personnes qui ont été dispersé à coup de jets d’eau et de gaz lacrymogènes.

En prévision, comme l’explique une source policière, la mobilisation des forces de maintien de l’ordre a été renforcé dans certains quartiers et milieux à forte concentration humaine de l’arrondissement de Yaoundé 1er.

Dans le même temps, le ministre de l’administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji a commis un communiqué pour dénoncer des actes de désordre posés par des fauteurs de troubles.
Paul Atanga Nji qui lance un appel à la paix et au patriotisme pense que les mouvements de revendications enregistrés dans les villes de Yaoundé et Garoua sont orchestrés par “des instigateurs dissimulés à l’intérieur du pays et des agitateurs opérant depuis l’étranger.”
