Par Joseph OLINGA N.
La publication date du 07 juin 2025, Cissé Bamanga, ancien militant du Front pour le salut national du Cameroun (Fsnc), parti politique que dirige Issa Tchiroma Bakary y dénonce en prévision une manoeuvre visant à distraire l’opinion et les leaders de l’opposition pour favoriser une victoire du chef de l’Etat sortant, Paul Biya, par ailleurs président national du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc).
Dans le texte publié le 07 juin dernier, l’ancien militant du Fsnc indique que “un ministre va démissionner dans les prochains jours et être candidat lors de l’élection présidentielle.
“Le schéma décrit par l’acteur politique bien connu des téléspectateurs des talk show camerounais explique que “Par la suite, une vingtaine de partis vont le rejoindre. Puis il sera déclaré en deuxième position, tandis que Maurice Kamto se classera trousième.”
L’ancien militant du Fsnc souligne que la manoeuvre menée par le leader de son ancien leader consiste à légitimer la victoire du candidat du Rdpc, Paul Biya au terme de la présidentielle prévue au mois d’octobre prochain.
“Son (Issa Tchiroma) classement en deuxième position attestera que Paul Biya a effectivement remporté la présidentielle de 2025.”