Accueil » Cameroun | Un leader séparatiste anglophone décrète la suspension du confinement

Cameroun | Un leader séparatiste anglophone décrète la suspension du confinement

Les gens pourront se mouvoir, dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest du 6 au 14 octobre.

by Panorama papers
0 comments

Par Monn’Esse

Un des leaders des groupes paramilitaires des régions anglophones du Cameroun, Mark Bareta, a annoncé samedi la suspension des mots d’ordre de confinement du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du 6 au 14 octobre.

Il justifie cette mesure par les demandes de pardon, récemment adressé dans le chef-lieu de la première région cité, Bamenda par le candidat à la présidentielle Issa Tchiroma Bakary, cherchant à se faire pardonner son rôle et les déclarations qu’il a faites au plus fort du conflit séparatiste.

«Je crois que notre peuple, après près de trois semaines de confinement, mérite ce moment de rire et de plaisir», a commenté Mark Bareta.

Pour lui, sur le plan humain, il est réconfortant et édifiant d’entendre Tchiroma, alors en campagne, demander la protection des séparatistes, lors de sa visite.

Issa Tchiroma Bakary, rappelle-t-on, eut des discours très durs vis-à-vis des milices séparatistes lorsqu’il était membre du gouvernement qu’il a quitté il y a deux mois.Les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest sont sous crise séparatiste depuis fin 2016.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE