Par Joseph OLINGA N.
Ayang Luc, président du Conseil économique et sociale est interné sous soins intensifs au Centre Hospitalier régional de Maroua. L’homme y a été admis le 03 octobre dernier suite à un accident vasculaire cérébral (Avc).
Des sources proches du président du Conseil économique et sociale indiquent que la situation sanitaire de Luc Ayang dont le cas présente des complications importantes, selon les médecins à son chevet nécessite une évacuation médicale d’urgence. Seulement, le transfert du président du Conseil économique et sociale vers une structure spécialisée reste bloqué à la présidence de la République.
Des sources concordantes affirment qu’une demande d’intervention et d’évacuation d’urgence à été déposé à cet effet auprès du directeur du cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo, pour transmission au chef de l’État Paul Biya seul habilité à diligenter l’évacuation du président du Conseil économique et sociale vers une structure sanitaire dotée d’un plateau technique plus adapté aux soins requis pour Luc Ayang.
Alors que les médecins décrivent l’état de santé du président du Conseil économique et sociale comme “très préoccupant”, la procédure semble bloquée depuis le 03 octobre dernier au Palais présidentiel. Une source proche de la famille de cette élite politique et administrative de la région de l’Extreme-Nord exprime ses inquiétudes au sujet de la transmission réelle de la requête à l’appréciation du chef de l’État.
