Accueil » Cameroun | Manifestation pacifique: Les militants du Mrc scandent le départ de Paul Biya dans les rues de Douala

Cameroun | Manifestation pacifique: Les militants du Mrc scandent le départ de Paul Biya dans les rues de Douala

Face au refus de quitter la ville de Douala opposé par le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, les autorités administratives et sécuritaires installent l'état d'urgence.

by Panorama papers
0 comments

Par Joseph OLINGA N.

Dans un message largement partagé sur les plateformes électroniques, le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), Maurice Kamto a demandé à ses partisans de dementeler l’état de siège qu’ils tenaient au siège régional du Mrc au quartier Deido. Pour sa deuxième prise de parole ce 08 juin, Maurice Kamto a donné rendez-vous mardi 09 juin à ses militants et partisans au même endroit à 10 heures. Le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun et candidat déclaré à l’élection présidentielle prévue au mois d’octobre à néanmoins prescrit le calme à ses amis politique.

La deuxième sortie du président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun fait suite à une fin de non recevoir adressée au gouverneur de la région du Littoral. Maurice Kamto a en effet été approché par un messager du gouverneur Samuel Evaha Diboua qui lui demande de quitter la ville. Dans son premier message ce 08 juin, Maurice Kamto a exigé un acte administratif formel lui interdisant tout séjour dans la ville de Douala.Dans le message diffusé en début de soirée le 08 juin, Maurice Kamto affirment être toujours “séquestré”. La résidence de location pris par le chef de file du Mrc est placée sous le contrôle de nombreux policiers et gendarmes depuis la nuit du 07 au 08 juin.

Au plan populaire, la manifestation organisée par les militants et sympathisants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun. Les partisans du candidat porté par l’Alliance pour le changement (Apc) ont organisé des marches le long des artères de la ville de Douala. Sur les axes reliant le quartier Deido à Ndockoti, village, Bonaberi et Bepanda, des files ont été aperçu scandant le départ du chef de l’État camerounais et la libération des prisonniers politiques, notamment ceux interpellés pendant les marches blanches du Mouvement pour la renaissance du Cameroun.

Une source sécuritaire confie que des mesures sont prises afin que la ville de Douala soit sous fort contrôle sécuritaire. Sous cet angle, a expliqué notre source, certains quartiers et des espaces à forte concentration sont dotés d’un dispositif sécuritaire renforcer. Un dispositif sécuritaire qui est également renforcé dans principaux quartier de la ville ainsi que sur l’axe reliant le quartier Deido au quartier administratif Bonanjo. Une source proche de la préfecture de Douala évoque l’éventualité des contrôles de Police dans certains quartiers de la ville de Douala.Le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun a conditionné son départ à la tenue préalable de la tenue de la réunion préalable avec les cadres régionaux et départementaux du Mrc.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE