Par Joseph OLINGA N.
Alors que le siège régional du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), au quartier Deido, lieu dit Grand Moulin à retrouver sa quiétude habituelle, l’heure est au bilan provisoire dans les rangs. Dans une communication rendue publique dans la soirée du 08 juin, Maître Fabien Kengne du Collectif Sylvain Souop indique que quatre militants du Mrc sont aux arrêts.
André Blaise Essama, activiste connu proche du Mouvement pour la renaissance du Cameroun a été interpellé au quartier Nkololoun dans le deuxième arrondissement de Douala alors qu’il oeuvrait à la communication relative au retour du président national du Mrc. Daniel A Dang Mougnol a été interpellé à son lieu de service. Selon le récit de Maître Fabien Kengne
“Il a eu le malheur de faire un voice dans lequel il invitait les militants de son unité à reprendre leurs activités.”
Idriss Fosso et William Bentse, autres militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun ont été interpellés ce 08 juin alors à proximité de la résidence abritant le président national du Mrc, Maurice Kamto.
Le Collectif d’avocats Sylvain Souop indique que les motifs des différentes attestations n’ont pas été communiqué aux différents prévenus.