Accueil SociétéAfrique Cameroun > Awards: Les journalistes récompensent les acteurs du sport

Cameroun > Awards: Les journalistes récompensent les acteurs du sport

Les «Ajsc-Ouest Awards» priment les acteurs méritant dans la promotion des disciplines sportives exercées dans la région de l’Ouest.

Par panorama papers
0 commentaire 596 vues

Par Joseph OLINGA N.

L’évènement aura lieu le 21 décembre 2022 dans la ville de Bafoussam. Organisé par l’Association des journalistes sportifs (Ajsc), section Ouest-Cameroun, Les «Ajsc-Ouest Awards» récompensent les acteurs sportifs de la région s’étant distingués au cours de la saison sportive 2022 ou au cours d’une période plus longue. Les 90 nominés sont issus des rangs des athlètes, des dirigeants , des mécènes et des journalistes œuvrant dans le sport.

Les Awards organisés par l’Ajsc-Ouest récompensent, exclusivement, les acteurs engagés dans la promotion du sport dans la région de l’Ouest.

«C’est un évènement qui rassemble, au cours d’une soirée gigantesque, l’ensemble des personnes et organisations ayant œuvré pour le rayonnement du sport dans la région de l’Ouest-Cameroun.»

Précise le journaliste Vivien Tonfack.

Le président de l’Association des journalistes sportifs de la région de l’Ouest explique que

«L’idée d’organiser les Ajsc-Ouest Award naît du constat que ceux qui oeuvrent au prix des sacrifices pour la promotion du sport dans la région de l’Ouest n’avaient aucune plateforme où leurs efforts étaient récompensées.»

Vivien Tonfack soutient aussi que les athlètes évoluant dans la région de l’Ouest sont peu pris en compte dans les sélections nationales de leur discipline.

Les «Ajsc-Ouest Awards» décernent des prix et trophées aux meilleurs acteurs sportifs en Basketball, Volley-ball, handball, football, boxe et Jujitsu. Des prix spéciaux sont décernés aux meilleur président de ligue régional, à la meilleure émission sportive, au meilleur présentateur, au meilleur reporter sportif, au meilleur commentateur sportif ainsi qu’à la meilleure émission « spéciale » de sport organisée lors de la Coupe d’Afrique des nations (Can) dont la ville de Bafoussam a abrité une poule. Pour sa deuxième édition, le nombre de lauréats des Ajsc-Ouest Awards est passé de 24 à 30 récipiendaires pour l’édition 2022.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 01 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen