Par Joseph OLINGA N.
Le communiqué appelant la suspension des contributions au profit de la candidature du président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), Maurice Kamto est signé du président de l’association Brigade ant-sardinard (Bas), Thiam Abdulaye.
La correspondance signée le 10 février 2025 justifie sa décision par l’incertitude entourant la candidature du président national du Mrc à l’élection présidentielle prévue au mois d’octobre prochain.
En sus, le communiqué de la Brigade anti-sardinard évoque “Les allégations de détournements de fonds à des fins personnelles par certains responsables du Mrc.”
La Brigade anti-sardinard soutient détenir des informations faisant état de “pratiques opaques et irrégulières dans la gestion des fonds de campagne.”
L’association Brigade anti-sardinard, enregistrée dans le fichier français est considérée comme l’un des principaux pourvoyeurs de fonds du Mouvement pour la renaissance du Cameroun.
La suspension des contributions au bénéfice du président national du Mrc intervient quelques jours après l’appel lancé par l’ancien candidat à l’élection présidentielle.
Candidat déclaré à l’élection présidentielle prévue au mois d’octobre prochain, Maurice Kamto entend levé six milliards de Francs CFA auprès de ses militants et sympathisants en vue de sa campagne électorale.