Par Zobel A Mbon
L’objectif principal de cette visite est de vérifier la mise en œuvre de la politique industrielle du président de la République et de densifier le tissu industriel camerounais, en particulier dans la région du Littoral .
Edéa, la ville lumière a été la première étape de la visite du ministre Fuh Calitus GENTRY où il est arrivé le 17 mars dernier. Là bas , il a visité deux usines de ciment construites avec l’aide d’investisseurs chinois. Il a souligné l’importance de créer des emplois pour les locaux et la volonté du gouvernement camerounais de devenir exportateur de ciment en Afrique .
Le Cameroun compte désormais six cimenteries, avec une capacité de production totale de 8,4 millions de tonnes, ce qui permet de couvrir la demande nationale et de conquérir les marchés extérieurs Cependant, malgré l’augmentation des capacités de production, le prix du sac de ciment de 50 kg est toujours jugé élevé, en comparaison avec les pays de même niveau.
Douala métropole économique marquera la deuxième étape de la tournée de Fuh Calitus GENTRY dans la région du littoral. Des visites dans plusieurs entreprises de la place sont prévues à cet effet.