Accueil » Cameroun | Consommation: 32,5 des boissons dépassent la limite de sécurité en méthanol

Cameroun | Consommation: 32,5 des boissons dépassent la limite de sécurité en méthanol

Cette substance, toxique à forte dose, peut conduire à la cécité, aux lésions cérébrales ou au décès.

by world top news
0 comments

Par Mon’Esse

Un examen de laboratoire, effectué par le Centre Pasteur du Cameroun (Cpc), a révélé que 32,5 % des boissons analysées, prélevées dans la capitale, Yaoundé, dépassent la limite de sécurité en méthanol (50mg/l).

De plus, révèle la même enquête, 13,5% de ces produits affichent un degré d’alcool différent de celui précisé sur l’étiquette.

Le Cpc indique avoir développé une méthode de mesure et testé plus de 100 échantillons de vins et whiskies, particulièrement concernés par ce phénomène.

Et de préciser que le méthanol, toxique à forte dose (cécité, lésions cérébrales, décès), est parfois produit lors de la fermentation ou ajouté volontairement aux produits concernés.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE