Accueil » Cameroun | Corruption: Un militant Pcrn démissionne en direct sur un plateau de télévision et accuse Cabral Libii d’avoir reçu un milliard du Rdpc

Cameroun | Corruption: Un militant Pcrn démissionne en direct sur un plateau de télévision et accuse Cabral Libii d’avoir reçu un milliard du Rdpc

En pleine émission télévisée, M. Mang, cadre du Pcrn, a annoncé sa démission du parti, dénonçant un « manque de vérité » et des « transactions occultes » entre son leader Cabral Libii et le régime sortant. Il affirme que le chef du Pcrn aurait perçu un milliard du Rdpc pour ne pas reconnaître la victoire d’Issa Tchiroma.

by Panorama papers
0 comments

Par Arlette Akoumou Nga

La scène s’est déroulée sur un plateau de télévision camerounais. Intervenant face à un journaliste, M. Mang, présenté comme l’un des cadres du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN), a livré un témoignage aussi virulent qu’inattendu.

Visiblement ému, il a déclaré :

« Je déclare ce soir ma démission du paradis camerounais pour la réconciliation nationale… parce que je suis un homme épris de justice, de paix et de vérité. »

Se réclamant « descendant d’Ignoré » et « élève de la science politique », M. Mang a dénoncé la « duplicité » de la direction du Pcrn, accusant son président Cabral Libii d’avoir touché un milliard de francs Cfa du Rdpc pour se taire sur la victoire d’Issa Tchiroma.

« Je ne peux pas tromper le peuple »,

a-t-il martelé, avant de quitter symboliquement le débat, provoquant la stupeur sur le plateau.

Cette déclaration, diffusée en direct et largement relayée sur les réseaux sociaux, a déclenché une vague d’indignation parmi les militants, certains saluant son courage, d’autres dénonçant une manœuvre orchestrée.

Le Pcrn, formation conduite par Cabral Libii, avait jusqu’ici gardé une position prudente depuis la proclamation partielle des résultats du scrutin présidentiel du 12 octobre.

Alors que plusieurs figures politiques reconnaissent déjà la victoire d’Issa Tchiroma, le parti de Libii continue d’appeler à la « patience institutionnelle ».La sortie de M. Mang vient ainsi accentuer les fractures internes, sur fond d’accusations de compromission avec le Rdpc, parti du président sortant Paul Biya.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE