Accueil PolitiqueAfrique Cameroun > Crise sécuritaire: Le Sdf condamne l’incapacité du gouvernement à mettre un terme à la crise dans les zones anglophones.

Cameroun > Crise sécuritaire: Le Sdf condamne l’incapacité du gouvernement à mettre un terme à la crise dans les zones anglophones.

C'est l'une des résolutions formulées au terme des travaux du comité exécutif national du tenus le week-end dernier à Yaoundé. Cette formation politique de l'opposition camerounaise réitère aussi son appel constant au gouvernement afin qu'il prenne une décision politique audacieuse pour finalement mettre fin à cette crise sécuritaire qui perdure.

Par panorama papers
0 commentaire 9,7K vues

Par Serge Aimé Bikoi

Le Social democratic front (Sdf)condamne la terreur et les attaques continues injustifiées perpétrées par de prétendues combattants séparatistes contre les populations des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Toute chose qui les prive de leur dignité et de leur droit à la vie et empêchant la progéniture scolaire et universitaire de son droit à l’éducation depuis six ans. Le comité exécutif national du Sdf condamne, notamment, les récentes attaques terroristes perpétrées contre des civils innocents par ces prétendus groupes sécessionnistes dans le seul but d’imposer un confinement à la reprise des cours et réaffirme que le droit d’accès à l’éducation est un droit humain fondamental et universel, qui doit être défendu par le gouvernement par tous les moyens nécessaires.

Cet organe central du parti de la balance appelle le gouvernement à assumer toute sa responsabilité et à prendre les mesures appropriées pour garantir la protection des enseignants, des étudiants et des élèves contre la violence dévastatrice continue de ces groupes séparatistes. Il soutient pleinement la position des syndicats d’enseignants camerounais dans leur quête de reconnaissance et exige l’application immédiate des conditions de travail décent. Le Sdf appelle, en outre, le gouvernement à prendre des mesures idoines pour mettre un terme à l’escalade de la pauvreté dans le pays et à améliorer, de manière irréversible, le pouvoir d’achat de nos familles à faible revenu.

Le parti de feu chairman Ni John Fru Ndi condamne l’attaque injustifiée et ignoble sur les modestes pensions des retraités en train d’être implémentée par le gouvernement au détriment des déjà très pauvres retraités pour alimenter un train de vie gouvernemental excessif et en déphasage avec les rendements attendus par le peuple. Aussi le parti de la balance condmane-t-il le comportement irresponsable et corrompu du gouvernement consistant à approuver les permis de construire et l’absence flagrante de contrôle dans le secteur de la construction immobilière. Toute chose ayant conduit à l’effondrement fréquent et récurrent de bâtiments. Référence faite aux cas d’effondrements survenus à Douala et à Ngaoundéré ces derniers mois. Le comité exécutif national du Sdf appelle donc le gouvernement à développer une vision cohérente en matière d’urbanisme et de planification. Question de faire entrer les villes camerounaises dans la modernité avec les équipements qui en découlent.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x