Par Mohamed Moluh, À figuil
“c’est l’entraînement durant toute l’année,ma motivation de victoire qui sont les recettes de mon succès.j’ai toujours voulu m’exprimer et montrer de quoi je suis capable.En sommes je suis comblé d’etre parvenu à réaliser de moitié mon rêve”
explique avec sa modestie légendaire,celui qui est maillot jaune de la Transca pour la toute première fois de l’histoire.
le climat de ce lundi était favorable pour la pratique sportive et singulièrement de la petite reine. les coureurs n’avaient d’obstacles particulière puisqu’ils vont parcourir les 120 km sur une route mine de rien bien faite et surtout plate .
En 2h 59 mn 00 seconde ,Bissa Badodja d’Achega vélo club va franchir en premier la ligne d’arrivée.
” la transca pour moi c’est une suite logique après une saison remplie à travers de nombreuses courses .je me suis bien préparé et je m’amuse plutôt bien car c’est aussi ça l’objectif de la Transca.Je pense que je mérite ma victoire ” explique Bissa Badodja le vainqueur du jour.
le maillot vert du meilleur sprinteur revient à ivan Djonkoue qui perd néanmoins son maillot jaune obtenu lors de la première étape.le classement général par équipe est assuré par le duo des bâtisseurs et Achega et en troisième position,l’ecurie Egm.
Au classement général après deux journées,l’on retrouve
Abdouraman Ahmadou un temps de 00
deuxième Bissa Badodja 30 secondes, troisième Toko Edi 1mn 48mn , quatrième Justice Ngah 1mn 48mn,5eme Ivan Djonkoue 5mn 33 ,6eme tatsinkou Titi 6mn 39 secondes ,7 ème Mbong brice 8mn 26 ,8eme Ndi Ateba 11 mn 05,9eme Toumeni 11mn 05 et le top ten est bouclé kamdem Ibrahim 13 mn 14 secondes.
Ce jour place à la troisième étape figuil -Maroua dénommée ” lumière d’espoir” une distance de 95 km
une étape aussi pleine d’incertitude au vu de l’engagement des coureurs,. Tant mieux pour les amoureux de la petite reine.