Accueil » Cameroun | Douala : Plusieurs établissements scolaires fermés pour absence d’autorisation

Cameroun | Douala : Plusieurs établissements scolaires fermés pour absence d’autorisation

La rentrée scolaire a été brutalement perturbée ce lundi à Douala. Plusieurs établissements privés, parmi lesquels le collège Victorine, le Divine Star Bilingual Comprehensive College, le Mount Carmel College, le Collège All Leaders International, le All Bright College, le Rehoboab College et le Pedagogue Bilingual College, ont été scellés par les autorités administratives.

by world top news
0 comments

Par Ilyass Chirac Poumie

Selon la préfecture, ces établissements ne disposeraient pas de l’autorisation légale de fonctionner. Conséquence immédiate : des centaines d’élèves se sont retrouvés dans la rue, sans solution de rechange, alors que l’année scolaire venait tout juste de débuter.

Cette décision met en lumière la question sensible de la régulation du secteur éducatif privé, qui attire de plus en plus d’élèves mais dont certains acteurs fonctionnent dans l’illégalité. Elle soulève aussi des inquiétudes pour les familles, contraintes de trouver en urgence d’autres établissements pour leurs enfants, au risque de retards scolaires.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE