Par Joseph OLINGA N.
Devant un parterre de fidèles parmi lesquels de nombreux membres de l’establishment, l’archevêque catholique du diocèse de Yaoundé a appelé les chrétiens catholiques a massivement s’inscrire sur les listes électorales et, le moment venu, a exprimer leurs suffrages lors de l’élection présidentielle prévue au mois d’octobre 2025.
Le chef des prélats de l’archidiocèse de Yaoundé souligne qu’il s’agit d’une “responsabilité” citoyenne. L’année 2025, présentée comme une année “jubilaire” par l’église catholique romaine est aussi une année électorale au Cameroun.
“C’est déjà l’année jubilaire, c’est déjà l’année électorale, j’ai donc exhorté les fidèles à ce qu’ils prennent leurs responsabilités Historiques en ce qui concerne la nation.”
Des responsabilités qui, souligne l’archevêque de Yaoundé sont décisives pour la paix, la réconciliation, le vivre-ensemble, la charité et l’aide aux pauvres.
La prise de position de l’archevêque de Yaoundé intervient à la suite de celle de son homologue Monseigneur Samuel Kleda. Dans une interview accordée à Radio France Internationale, l’archevêque de Douala, Monseigneur Kleda a notamment appelé à l’organisation d’une élection présidentielle libre et transparente au Cameroun en 2025.