Par Mon’Esse
La fille du chef de l’Etat camerounais, Anastasie Brenda Biya Eyenga sera bientôt dans la capitale du pays, Yaoundé, propriétaire d’une «luxueuse marque de soins de la peau et de maquillage», a-t-on appris dimanche de source introduite.
Dénommés «Bree Cosmetics Limited», il s’agit d’une ligne de
«produits de beauté marque de soins de la peau luxueuse et sans cruauté, conçue pour cibler les problèmes de peau et l’acné et éclaircir la peau».
«Grâce à notre sélection des meilleurs produits, nos crèmes pour le visage, sérums, masques éclaircissants, lotions pour le corps et gels douche sont luxueux à tous points de vue, créés à partir de formules magistralement élaborées pour offrir des expériences hautement sensorielles qui contribuent à revitaliser la jeunesse et la vitalité de la peau»,
annonce le site électronique.
Aujourd’hui âgée de 27 ans, Brenda a fait ses classes maternelle et primaire au complexe Les Coccinelles, qui encadre les rejetons des hauts cadres de la présidence de la République.
Elle est ensuite admise à l’internat du prestigieux collège du Léman, près de Genève, en Suisse, avant de poursuivre ses études aux États-Unis, puis de revenir au pays où elle intègre officiellement l’École nationale d’administration et de magistrature (Enam), où elle ne mettra presque jamais les pieds.
En fin 2023, elle publie une vidéo sur Tiktok dans laquelle elle annonce la parution d’un album de rap avec pour titre provocateur «Bad bitch anthem», ou encore «l’Hymne d’une sale chien.ne».
Dans le même sens, le 30 juin 2024, Brenda Biya publie sur Instagram une photo où elle embrasse sur la bouche une amie, la mannequin brésilienne Layyons Valença, appuyée de ce commentaire :
«Je suis folle de toi et je veux que le monde le sache.»
Cette publication fait d’autant plus les choux gras, au Cameroun, que la pratique l’homosexuelle est punie d’un emprisonnement de 6 mois à 5, et d’une amende de 20.000 à 200.000 francs.