Par Joseph OLINGA N.
Des sources proches de la sélection nationale de football du Cameroun indiquent que la délégation parti du Cameroun dans l’après-midi du 18 mars s’est vu obligée de regagner sa destination finale par bus. Attendu dans la ville de Nelspruit où doit se dérouler la rencontre Eswatini-Cameroun, le vol du contingent camerounais a été contraint d’atterrir à Johannesburg.
Arrivée tardive
Des sources proches de la délégation expliquent que “nous sommes arrivés après 18 heures à Johannesburg. L’aéroport de Nelspruit qui est une petite ville secondaire ferme à 18 heures. Du coup, il nous était impossible de joindre la ville qui reçoit le match par avion.”
Résultats des courses, la délégation camerounaise a affrété un bus pour joindre la ville de Nelspruit. Joueurs, entraîneurs et autres encadreurs devraient arriver à Nelspruit aux environs de six heures dans la matinée du 19 mars.
Au sein de la délégation, l’on émet des doutes sur la capacité de la sélection de Marc Brys de procéder à une séance d’entraînement. “Il paraît évident que l’équipe va faire la reconnaissance du terrain seulement quelques minutes avant la rencontre.”
Pronostics favorables
Sur la toile camerounaise, certains internautes évoquent le refus d’André Onana de remettre son passeport pour diligenter la procédure de départ. Une assertion relativisée par un cadre administratif de l’équipe nationale du Cameroun.
Des doutes planent néanmoins sur la présence à Nelspruit de l’international camerounais James Eto’o. Le sélectionné de Marc Brys a été recalé à la zone franche de l’aéroport de Johannesburg par les services aéroportuaires, faute de conformité de ses documents de voyage.
La mésaventure vécue par les Lions indomptables à leur arrivée en Afrique du Sud ne semble pas avoir entamé le moral des fauves. Premier du groupe D, les Lions indomptables avec huit points au compteur affrontent les Boucliers du roi de l’Eswatini qui n’ont pas enregistré le moindre point depuis le début des éliminatoires comptant pour la Coupe du monde 2026 qui va se dérouler conjointement au Mexique, au Canada et aux États-Unis.