Par Mon’Esse
Quelque 500 chefs d’entreprise sont attendus aux rencontres économiques du Cameroun qui s’ouvrent le 26 février dans la capitale, Yaoundé, a-t-on appris samedi auprès du comité d’organisation.
Pendant deux jours d’échanges stratégiques, les leaders économiques et institutionnels se retrouveront pour identifier les solutions concrètes de relance économique du pays.
Selon le programme consulté par la rédaction, y sont prévus des ateliers, plénières et rendez-vous B2B destinés à façonner l’avenir des affaires au Cameroun.
Cet événement sera aussi l’occasion, apprend-on encore, de découvrir des perspectives innovantes, de rencontrer des experts de renom et de nouer des partenariats décisifs.
Au terme desdites concertations, les organisateurs, à la tête desquels se trouve le Groupement local des entreprises (Gecam), espèrent l’avènement de solutions urgentes et durables à la crise énergétique, au déficit infrastructurel, à la dette intérieure, au financement des petites et moyennes entreprises (Pme).
S’agissant du concept d’import-substitution, ils souhaitent également l’érection du système fiscal en une véritable fiscalité de développement afin de faire du pays le grenier agricole et le poumon industriel de l’Afrique.