Par Joël Onana
Selon le journaliste François Hiondi Nkam, en trois ans d’exercice à la tête de la Fecafoot, Samuel Eto’o Fils va laisser une ardoise de 20 milliards Fcfa à régler par l’État. Un montant exorbitant au vu des nombreux défis qui assaillent le football national mais également l’insuffisance des moyens de l’État.
« En 03 ans Samuel Eto’o va laisser une ardoise de 20 milliards Fcfa, jusque parce qu’il veut régler des comptes, a déclaré le journaliste François Hiondi Nkam dans l’émission “Canal Presse“ sur Canal 2 International. Cette semaine, le gouvernement du Cameroun a annoncé le règlement d’une ardoise de 1 850 895,89 Euros, équivalent à environ 1 212 336 810 F Cfa pour les indemnisations de Marc Brys et de ses assistants, limogés par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), sous Samuel Eto’o Fils.
« (…) Au regard des moyens financiers colossaux déjà investis par l’Etat dans notre football comme le rappelait le Chef de l’Etat dans son discours du 10 février 2024, la Fecafoot est Invitée à une gestion moins primesautière et plus responsable de ses rapports avec les encadreurs. Elle doit s’abstenir à l’avenir de toute décision hâtive et impulsive qui soit de nature à impacter négativement l’image de notre pays et à induire des dépenses supplémentaires inutiles au Trésor public, dans un contexte de raréfaction des ressources financières ».
a noté le gouvernement du Cameroun dans le communiqué publié par le ministère des Sports et de l’Éducation physique.