Par Zobel A Mbon
Selon des informations concordantes le grappin a été mis sur Anicet Ekanè alors que ce dernier s’est rendu au domicile de sa sœur Simone Ekanè pour règler une situation familiale notamment l’arrestation de son neveu. Il s’y est rendu pour s’enquérir des motifs reels de cette arrestation.
Les mêmes sources indiquent que Djeukam Tchameni de l’Union pour le changement et florence Aimée Titcho trésorière du manidem ont également été embarqués par les éléments de la gendarmerie pour une destination jusqu’ici inconnue.
Ces arrestations dont les motifs restent jusqu’ici non élucidés seraient un coup de force du pouvoir en place qui vise à casser la dynamique de la marche pacifique initiée par Issa Tchiroma Bakary le dimanche 26 octobre prochain sur l’ensemble du triangle national nationale et dans la diaspora pour réclamer sa présumée victoire de l’élection présidentielle du 12 octobre dernier et prévenir tout trouble à l’ordre public.
Cette situation pourrait davantage compliquer les choses dans un climat social déjà très tendu à quatre jours de la proclamation des résultats officiels du scrutin par le conseil constitutionnel.
