Par Sandra Embollo
Jacques Bertrand Mang, militant actif du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN), a été victime ce mardi d’un accident de la circulation à Douala. Selon des témoins, il aurait été violemment percuté par une moto, dont le conducteur a aussitôt pris la fuite. Le blessé a été transporté d’urgence à l’hôpital de Youpwé où il reçoit actuellement des soins.
L’incident survient dans un contexte de vives polémiques internes au sein du Pcrn. La semaine dernière, M. Mang avait déclaré être menacé de mort par des soutiens de Cabral Libii, président national du parti, qu’il accusait de corruption et d’avoir perçu un milliard de francs Cfa pour ne pas reconnaître la victoire d’Issa Tchiroma à la dernière présidentielle.
Fait notable, le militant avait retiré ses accusations ce mardi matin, quelques heures seulement avant l’accident.
Le Pcrn traverse une crise profonde depuis la proclamation controversée des résultats de l’élection présidentielle du 12 octobre 2025. Plusieurs cadres du parti ont démissionné ou pris leurs distances avec la direction, sur fond d’accusations de trahison et de collusion avec le régime en place. L’accident de Jacques Bertrand Mang risque d’alimenter davantage les suspicions de règlements de comptes politiques au sein du parti.
