Par Zobel A Mbon
La cour royale du canton bell à Bali dans l’arrondissement de Douala 1er s’est transformée en un véritable lieu de prière, le temps d’une soirée de rupture de jeûne du ramadan le mercredi 26 Mars 2025.Pendant une quinzaine de minutes, les fidèles musulmans ont prié en présence du Roi , avant de rompre le jeûne par un repas offert par son Altesse Royale La variété de menus proposés, offrait le choix à chacun.
Ce moment de partage a également été marqué par la remise des denrées alimentaires, constituées des sacs de riz, de la farine, du sucre , à quelques communautés musulmanes de la ville, dans le but de leur permettre de clôturer tout un mois de jeûne du ramadan sans véritable Stress.Son Altesse jean Yves Eboumbou Douala Manga Bell n’est pas à son premier acte . L’année dernière les mêmes retrouvailles ont eu lieu à cette même période.
Cette tradition qui se veut désormais perpétuelle est occasion pour le Roi du canton bell, d’encourager le vivre ensemble entre les communautés religieuses, chrétiens et musulmans.En retour, les fidèles et dignitaires musulmans n’ont pas tari de bénédictions à l’endroit du bienfaiteur. Ils ont prié Allah pour sa prospérité et sa longévité sur le trône.