Par Zobel A Mbon
Les Aliawards sont un concept novateur de l’association de lutte contre l’insalubrité des aliments au Cameroun. L’objectif est de faire la promotion de l’hygiène et de la sécurité alimentaire dans les établissements scolaires de la ville de Douala en particulier et ceux du Cameroun en général.
Pour cette deuxième, une vingtaine d’établissements scolaires ont été nominés pour participer au concours. Leur choix a été opéré par les bons soins de la délégation régionale des enseignements secondaires pour le Littoral, via l’inspection médico – scolaire qui effectue chaque année, des contrôles, des audits, et des supervisions au sein des cantines scolaires.
Les établissements en lice seront évalués sur la base des bonnes pratiques d’hygiène avec en prime la question environnementale, les respect de la règlementation en ce qui concerne la gestion des cantines scolaires, le respect de la satisfaction du besoin nutritionnel des élèves.
Les meilleurs établissements scolaires en matière de respect des bonnes pratiques alimentaires seront primés au cours d’une cérémonie des awards prévue le 7 juin 2025.
Les Aliawards portés par le Président de l’Aliac Me. Joël Ngondji sont placés sous le haut patronage du gouverneur de la Région du Littoral et parrainés par la mairie de la ville de Douala.