Accueil » Cameroun | Joseph Espoir Biyong, Maire Pcrn, appelle à la prudence face aux violences et réaffirme son soutien à Issa Tchiroma

Cameroun | Joseph Espoir Biyong, Maire Pcrn, appelle à la prudence face aux violences et réaffirme son soutien à Issa Tchiroma

Dans un message empreint d’émotion, l’adjoint au maire de Douala 5e, Joseph Espoir Biyong, invite les citoyens à rester chez eux durant les journées de ville morte du 3 au 5 novembre, tout en dénonçant la répression des manifestants.

by world top news
0 comments

Par Joël Onana

À la veille de nouvelles journées de ville morte prévues du 3 au 5 novembre, Joseph Espoir Biyong, adjoint au maire de Douala 5e, a publié un message poignant appelant les Camerounais à la prudence et à la retenue face à l’escalade de la violence observée ces dernières semaines.

Dans son texte, l’élu revient sur les consignes sécuritaires données à la population : « On nous a dit de ne pas sortir, de retenir nos enfants à la maison, sinon ils risquent de se faire tuer. » Il déplore que certains parents n’aient pas pris la mesure du danger, évoquant des cas de jeunes tués, blessés ou emprisonnés. « Les plus chanceux sont en prison, les moins chanceux sont hospitalisés, et les malchanceux sont morts », écrit-il.

Biyong s’indigne également du rôle de certaines forces de sécurité, affirmant que « des frères, devenus policiers ou militaires, sont aujourd’hui utilisés pour tuer leurs propres compatriotes ». Dans un ton à la fois spirituel et révolté, il implore : « Seigneur, pardonne-leur ces crimes et apporte-nous ta paix. »

L’élu indique par ailleurs qu’il suivra l’appel d’Issa Tchiroma Bakary à observer trois jours de retrait citoyen, estimant que cette mesure vise à « sauver des vies » face à un pouvoir « qui ne reculera jamais devant les revendications du peuple ». Il dit avoir voté pour Issa Tchiroma, dont il continue de soutenir la démarche « pacifique et patriotique », tout en appelant chacun à agir selon sa conscience. Joseph Espoir Biyong, figure politique locale de Douala 5e, s’est illustré ces derniers jours comme l’une des rares voix publiques à exprimer ouvertement sa solidarité avec les victimes de la répression post-électorale.

Son message s’inscrit dans un climat de tension extrême à Douala, où les autorités tentent d’empêcher les appels à la « ville morte » tandis que plusieurs quartiers vivent au rythme d’affrontements et d’arrestations massives.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE