Par Joseph OLINGA Ndoa.
La nouvelle en circulation depuis quelques heures dans certains salons huppés est confirmée par des sources sécuritaires. Le sous-préfet de l’arrondissement d’Idabato a été libéré en début de soirée du 17 mars courant.
En l’absence d’une communication officielle, des sources introduites indiquent que le sous-préfet d’Idabato “a recouvré sa liberté suite à des négociations menées sous cape par quelques mandants du gouvernement soutenus par des relais locaux.”
L’homme qui bénéficie de la protection du Bataillon d’intervention rapide (Bir) devrait être conduit auprès des autorités de la région du Sud-Ouest dans la journée du 18 mars.
L’une de nos sources souligne que les premières constatations creditent le préfet Roland Eke Ewane d’un état de santé appréciable.
Le préfet de l’arrondissement d’Idabato, dans la région du Sud-Ouest a été enlevé le 1er janvier 2024 par des personnes non identifié présentés comme des partisans des mouvements hors la loi qui écument les régions du Sud-Ouest et du Nord-ouest depuis quelques temps.