Accueil » Cameroun > Le TAS ordonne à la CAF de réintégrer Samuel Eto’o et de lui verser 8000 francs suisses

Cameroun > Le TAS ordonne à la CAF de réintégrer Samuel Eto’o et de lui verser 8000 francs suisses

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rendu une décision en faveur de Samuel Eto’o, ordonnant à la Confédération Africaine de Football (CAF) de le réintégrer sur la liste des candidats pour les élections du Comité Exécutif et de lui verser une somme de 8000 francs Suisses en guise de dédommagement.

by Panorama Group, LLC
0 comments

Par Julie Peh

Cette décision a été rendue ce vendredi 7 mars 2025, après une rencontre récente entre Eto’o et le président de la CAF, Patrice Motsepe, à Gauteng, en Afrique du Sud. La Confédération africaine de Football a également été condamnée à verser 8000 francs suisses (environ 5,5 millions de francs CFA) à Samuel Eto’o en dédommagement pour les frais d’avocat liés à cette affaire.

Ce changement de situation pourrait renforcer la position de Samuel Eto’o dans la course pour un poste au sein du Comité exécutif, dont l’élection aura lieu lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 12 mars 2025.

Le TAS a estimé que l’exclusion initiale de Samuel Eto’o de la liste des candidats était infondée et a ordonné sa réintégration immédiate. Cette affaire illustre les dissensions au sein de la CAF, régulièrement pointée du doigt pour son manque de transparence.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE