Par Zobel A Mbon
Cet atelier initié par par l’organisation maritime internationale et placé sous la coordination du ministère des transports, est une occasion pour les experts de discuter des défis et des opportunités liées à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et de développer les stratégies efficaces pour atteindre les objectifs de développement durable.
La rencontre de Douala se tient dans un contexte où le changement climatique est une préoccupation mondiale qui nécessite des efforts concertés pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Le secteur maritime en lui seul, constitue une véritable source des émissions de gaz à effet de serre. Vu son importance pour l’économie du Cameroun, il est plus qu’essentiel de trouver un équilibre entre la croissance économique et la protection de l’environnement.

Pendant deux jours les parties prenantes à l’atelier ,vont partager leurs expériences et réfléchir sur les mécanismes à mettre en place pour réduire les émissions des gaz à effet de serre dans le secteur maritime, afin de promouvoir le développement durable et protéger l’environnement pour des générations futures.
La réduction des émissions de gaz à effet de serre peut également présenter des opportunités économiques telles que la création d’emplois dans les secteurs des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.