Accueil » Cameroun | Maurice Tiibam Kube claque la porte du Rdpc: Il dénonce un « miracle mathématique de fraude » à Njinikom

Cameroun | Maurice Tiibam Kube claque la porte du Rdpc: Il dénonce un « miracle mathématique de fraude » à Njinikom

Ancien cadre influent du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) dans le Nord-Ouest, Maurice Tiibam Kube a annoncé sa démission du parti au pouvoir, dénonçant les résultats électoraux « frauduleux » proclamés à Njinikom lors du scrutin présidentiel du 12 octobre.

by world top news
0 comments

Par Ilyass Chirac Poumie

Maurice Tiibam Kube, figure du Rdpc dans la section Boyo I – Njinikom, a rendu publique sa démission dans une lettre au ton particulièrement virulent adressée au président de section de son parti. Il y fustige ce qu’il qualifie de « honte nationale et d’insulte à la vérité » après la publication des résultats officiels du scrutin présidentiel dans sa localité.

Selon les chiffres communiqués par Elecam, le président sortant Paul Biya aurait obtenu 2 241 voix à Njinikom. Un résultat que Maurice Tiibam Kube rejette catégoriquement, évoquant une « fabrication éhontée » et rappelant qu’à peine une centaine d’électeurs s’étaient présentés au centre de vote unique du Njinikom Community Hall le jour du scrutin.

« Le Rdpc, qui se voulait un Mouvement démocratique, est devenu une Machine de démolition — démolition de la vérité, de la conscience et de la confiance du peuple camerounais », écrit-il.
Refusant d’être « complice de ce théâtre de la tromperie », il déclare quitter immédiatement le parti au pouvoir, affirmant préférer « se tenir seul du côté de la vérité plutôt que de marcher avec une foule d’imposteurs ».

Cette démission intervient dans un contexte de vives contestations des résultats électoraux dans plusieurs localités des régions anglophones, où la participation a été faible mais où les chiffres officiels attribuent une large victoire au candidat du Rdpc.

Njinikom, commune du département de Boyo dans la région du Nord-Ouest, est l’une des zones affectées par la crise anglophone et les appels au boycott du scrutin. Depuis plusieurs jours, des cadres et militants locaux de différents partis contestent la crédibilité des résultats proclamés, pointant du doigt des irrégularités massives et un gonflement artificiel des chiffres en faveur du président sortant Paul Biya.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE