Accueil » Cameroun | Nécrologie : Paul Ayah Abine l’un des dures rebel du Rdpc est mort

Cameroun | Nécrologie : Paul Ayah Abine l’un des dures rebel du Rdpc est mort

Le magistrat hors hiérarchie s'est positionné comme opposant au régime Biya.

by Panorama papers
0 comments

Par Joseph OLINGA N.

Paul Ayah Abine est décédé ce 24 décembre à l’hôpital régional de Buea. Le décès de l’ancien avocat général à la Cour suprême a été confirmé par sa famille nucléaire.

Magistrat hors hiérarchie, Paul Ayah Abine exerce au sein de la justice camerounaise depuis l’année 1978.

Ancien député, sous la bannière du Rassemblement démocratique du peuple camerounais ( Rdpc) au pouvoir, Paul Ayah Abine est le fondateur du Parti de l’action populaire (Pap) qu’il créé pour s’opposer à son ancienne politique. Paul Ayah Abine fait partie des personnalités publiques proches du régime à l’époque a s’être opposé à la modification de la constitution.

Ses démêlés avec le système lui ont valu un système en prison. Dans l’imagerie populaire, l’ancien magistrat est présenté comme l’une des voix les plus avisées de la revendication anglophone au Cameroun. Paul Ayah Abine a en effet été un chantre du retour du Cameroun au fédéralisme.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information gratuite et crédible.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE