Accueil PolitiqueAfrique Cameroun > Partis politiques: De nouvelles démissions dans le Mrc

Cameroun > Partis politiques: De nouvelles démissions dans le Mrc

Un vice-président, des membres du directoire, des cadres et des militants ont déposés leurs démissions du parti de Maurice Kamto.

Par panorama papers
1 commentaire 1,4K vues

Par Joseph OLINGA N.

Ils sont 22, membres du directoire, cadres et militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun qui ont signifié leur démission du parti dirigé par Maurice Kamto. La notification de correspondance a été adressée au Secrétaire général de cette formation politique. La correspondance dont nous avons obtenu copie mentionne le dépôt de la copie originale d’une correspondance déposée à la requête de Madame Tchapmi Tchoua Salomène. Difficile, pour le moment, d’en dire plus sur les motifs de ces démissions. Seule certitude, «Cette démission prend effet à compter de la réception des présentes.» Correspondance qui a été déposée au siège du Mrc, au quartier Odza, à Yaoundé, le 7 décembre 2022.

Sans exhaustive, les démissions déposées auprès du Secrétaire général du Mouvement pour la renaissance du Cameroun sont celles des nommés Tchapmi Tchoua Salomène (chargé de mission du président national), Tabi Johnson (4e vice président et membre du comité national de médiation et d’arbitrage), Fezeu Jean Claude (conseiller), Ntouko Moutcheu Bertrant (secrétaire régional du Littoral), Djouguep Djiodjip Gilbert (ancien président de la fédération communale de Bafoussam II) ainsi qu’une vingtaine de militants issus de différentes fédérations du Mrc.

Remake

La nouvelle vague des démissions au sein du Mouvement pour la renaissance du Cameroun intervient après celles du 3 août 2022. Une date qui marquait les départs du Mrc de l’ancien Secrétaire régional de l’Ouest,chargé de la prospection et du développement, Kueka Emmanuel ; le secrétaire communal de Bafoussam 1er, Emmanuel Nyamdze, celui de Bafoussam 2e Djiodjip Gilbert ; Le secrétaire de la fédération départementale de la Mifi, Alain Lele, celui de la fédération départementale des Bamboutos, chargé de l’inspection et de l’évaluation, Momo Etienne Zéphirin ; Tadadjo Félix, Kenmegne Tama Guy. Une liste complétée par de nombreux candidats recalés au cours des derniers renouvellements des instances dirigeantes du Mrc dans la région de l’Ouest.

LIRE AUSSI:

Les démissionnaires du 3 août 2022 ont justifié leurs retraits de rangs du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) par «les incohérences managériales du président Kamto». En clair, nombreux parmi ces démissionnaires ont vu leur candidature écarté des renouvellement des instances dirigeantes du parti dans la région de l’Ouest.

Subscribe
Notify of
guest

1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Cameroun > Partis politiques: De nouvelles démissions dans le Mrc […]

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

1
0
Cliquez pour commenterx
()
x