Par Joseph OLINGA N.
Dimanche particulier ce 16 mars à la cathédrale Saints Pierre et Paul de Douala. Les chrétiens de cette église ont été surpris de communier avec le Secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.
En séjour dans la capitale économique camerounaise depuis 48 heures, le représentant personnel du chef de l’État Paul Biya s’est entretenu avec l’archevêque de Douala.
Des sources proches de cette rencontre soulignent que le Secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh
“tenait à rassurer le leader de l’église catholique du Littoral sur la considération que le président de la République a de l’église catholique et ses prêtres.”
Pris en grippe par des évêques de l’église catholique romaine du Cameroun, le représentant du chef de l’État camerounais s’est fait conciliant vis-à-vis de l’archevêque de Douala, Monseigneur Samuel Kleda. “Le ministre a invité l’archevêque a œuvrer pour la culture de la paix dans la ville de Douala.” Indique notre source.
Notre source souligne que l’archevêque de Douala a réitéré au Secrétaire général de la présidence de la République le souci des prêtres et évêques de l’église catholique de voir les mandataires du pouvoir œuvrer pour la justice et l’équité pour tous.