Par Joseph OLINGA N.
On en sait un peu plus sur la concertation de stratégie organisée ce 17 octobre à Yaoundé. Sous le sceau de l’anonymat, une source proche de la rencontre a confié à Panorama Papers que deux options ont été retenu pour tenter de faire taire la rumeur qui enfle au sujet des présomptions de manipulations des résultats du scrutin présidentiel du 12 octobre dernier.
Notre source confie que
“La première option qui est celle d’enrôler certains candidats à l’élection présidentielle ainsi que des acteurs de la société civile s’avère peu efficace.”
Notre source confirme aussi l’information relative à l’approche de quelques candidats à l’élection présidentielle, sollicités pour soutenir la thèse de la victoire du candidat du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), Paul Biya. Une approche qui achoppe sur les divergences observées au sein de certaines formations politiques.
Les informations glanées ce 17 octobre par Panorama Papers soulignent que l’option d’enrôler certains directeurs de publication et autres journalistes de la presse privée a été retenu ce jour.
“La stratégie consiste à convaincre les journalistes et médias contactés à appelé l’opinion à se conformer aux résultats qui seront déclarés par le Conseil constitutionnel.”
Notre source soutient par ailleurs que
“des enveloppes et autres commodités sont proposées aux hommes des médias pour faire passer le message.”
