Par Joseph OLINGA N.
Le president national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), Maurice Kamto est candidat à l’élection présidentielle prévue au mois d’octobre prochain. Le challenger de Paul Biya à l’élection présidentielle de l’année 2018 l’a annoncé lors de son allocution de fin d’année 2024.
“Je serai candidat au scrutin présidentiel à venir. Je serai candidat sans aucun doute.” Le chef de file du Mouvement pour la renaissance du Cameroun précise que “Ma candidature remplit toutes les conditions fixées par la constitution et le Code électoral”.
Disqualifié par la loi, du fait que le Mrc d’élus dans les mairies, à l’Assemblée nationale et au Sénat, le président national ne peut se présenter sous la bannière du Mouvement pour la renaissance du Cameroun.
Alternative
L’annonce de la candidature du président national du Mrc pour la prochaine élection présidentielle, Maurice Kamto met un terme sur l’identité du candidat de l’Alliance politique pour le changement (Apc), l’un des regroupements des partis politiques mis en place dans la perspective de la présidentielle d’octobre 2025.