Par Joseph OLINGA N.
Plus que quelques jours et les dés seront officiellement lancés dans le cadre de la campagne électorale pour l’élection présidentielle 2025. La première précision que Elections Cameroon (Elecam) apporte est que la convocation du corps électoral doit se faire au plus tard le 12 juillet prochain.
Pour respecter les dispositions du Code électoral, l’organe en charge de l’organisation et la supervision des élections au Cameroun indique que le scrutin pour l’élection présidentielle aura lieu le 12 octobre prochain.
Le calendrier esquissé par Elections Cameroun prévoit que la proclamation des résultats de l’élection présidentielle aura lieu le 25 octobre.
Du reste, le calendrier probable de l’élection du président de la République la publication de la liste des candidats retenus pour l’élection présidentielle 2025 se fera au plus tard le 11 août prochain.
Les projections faites par Elections Cameroon soulignent que le vainqueur de l’élection présidentielle d’octobre va prêter serment au plus tard le 09 novembre de l’année en cours.