Par Zobel A Mbon
“Je pense que cette année est encore plus importante que toutes les années d’avant, parce que vous savez comme moi que c’est la toute dernière année de cette première République , c’est à dire 64 ans de règne d’un Régime qui a plongé le pays dans la boue. C’est la dernière année de Monsieur Biya”.
Ainsi s’est exprimé le Chairman du social democratic front. Cette sortie n’est pas loin de celle des évèques du Cameroun qui demandent au Président Paul Biya de quitter le pouvoir après quatre décennies de règne.
A quelques mois de la présidentielle, les acteurs politiques marquent déjà leur territoire avant même le lancement officiel de la campagne électorale. Le SDF a choisi de faire les yeux doux à la presse, et de perpétuer une veille tradition qui consiste à échanger avec les hommes et femmes des médias au cours d’un dîner à l’approche des échéances électorales importantes pour partager la vision du parti. Joshua Osih l’avait fait avant la Présidentielle de 2018. Le social democratic front compte ainsi sur le pouvoir de la presse pour réaliser ses ambitions ses ambitions politiques aux élections régionales et présidentielles de 2025 , aux municipales et législatives de 2026.
Douala n’est que la première étape de cette rencontre entre le Chairman du social democratic front et la presse. Joshua Osih va également se rendre dans le sud – ouest et le Nord- Ouest, sans oublier la ville de Yaoundé.