Par Joseph OLINGA N.
L’ambassade des États-Unis au Cameroun appelle les ressortissants de ce pays à adopter des mesures de sécurité particulière dans la période couvrant la proclamation des résultats de l’élection présidentielle 2025 au Cameroun.
Dans une note destinée aux citoyens américains résidants au Cameroun, la représentation diplomatique des États-Unis pense que l’usage de la force pratiqué par les forces de maintien de l’ordre pourrait s’intensifier dans la période couvrant la proclamation des résultats de l’élection présidentielle du 12 octobre dernier au Cameroun.
La mission diplomatique américaine au Cameroun demande à ses ressortissants d’éviter des zones de regroupement dans la période allant de la proclamation des résultats de l’élection présidentielle, prévue le 23 octobre, jusqu’à l’investiture du nouveau président de la République qui doit intervenir dans la quinzaine suivant la proclamation officielle des résultats par Elections Cameroon (Elecam).
La représentation diplomatique dénonce néanmoins l’usage systématique de la force employé par les forces de maintien de l’ordre sur des personnes.
