Par Zobel A Mbon
Kossatimes est un projet culturel porté par son promoteur Philippe Stéphane Eloka et dont le but est d’enrichir le patrimoine culturel local et de promouvoir le Makossa à l’échelle nationale et internationale. Depuis son lancement en décembre 2021, le kossatimes a organisé avec succès plusieurs éditions entre Douala et Yaoundé où se sont produits sur scène des artistes de renom tels que ben Decca, Jacky kinguè, , Kaiser Pakito, Nono Flavi, , Samy Diko, Toto guillaume , Yannick Noah.
De 2021 à 2025, le projet kossatimes est parvenu à gagner les coeurs de nombreux melomen qui se distinguent par leur présence massive à chaque édition. L’ on dénombre à ce jour, plus de trois mille personnes qui ont assisté aux cinq précédentes éditions. Pour cette année 2025, le kossatimes prévoit lancer ses activités notamment les spectacles les 9 et 10 mai prochain. Le comité d’organisation tient encore le secret sur les artistes qui feront la scène pendant cette édition, dont la principale innovation sera l’organisation d’un festival du Makossa en fin d’année 2025.
La vision du kossatimes reste fondamentale : Démocratiser le Makossa en le rendant accessible à toutes les générations dans tout le Cameroun, l’Afrique et le monde. Raison pour laquelle pour l’édition de 2025 des nouvelles pépites du Makossa vont également se produire sur scène aux côtés des grosses pointures.
Le kossatimes est un projet placé sous le haut patronage du ministère de la culture, soutenu par la mairie de la ville de Douala.