Par Joseph OLINGA N.
La correspondance signée du ministre des transports, Jean Ernest Ngalle Bibehe invite 83 agences de voyages à régulariser leur situation administrative dans un délai d’un (01) mois.
La mise en demeure qui court dès le 25 mai dernier souligne que « passé ce délai, elles seront suspendues de toutes activités de transport routier interurbain de personnes sur l’étendue du territoire national. »
L’injonction faite aux opérateurs de transport interurbain fait suite à un audit tzchnico-administratif effectué par le ministère des transports. « Constat a été fait de ce que certaines compagnies exploitent les terminaux sans autorisations préalables, ce qui constitue le transport clandestin. » Souligne Jean Ernest Ngalle Bibehe.
La menace de fermeture des 83 agences de voyages concerne des opérateurs d’acabit divers exerçant dans les dix régions du Cameroun.
