Accueil SantéAmérique Canada > Drogue: Le gouvernement autorise des entreprises à vendre de la cocaïne

Canada > Drogue: Le gouvernement autorise des entreprises à vendre de la cocaïne

Sunshine Earth, une entreprise de biotechnologies, a annoncé jeudi avoir obtenu une licence du gouvernement fédéral canadien pour produire et vendre de la cocaïne. La décision intervient au sein d'un projet pilote de trois ans. L'objectif est de lutter contre la stigmatisation associée à l'usage de stupéfiants qui empêche certains de demander de l'aide.

Par panorama papers
0 commentaire 2,1K vues

Par Sandra Embollo,Avec Afp

L’accord de licence intervient après un changement radical des positions de l’Etat qui cherche à faire face à une grave crise d’overdoses aux opiacés ayant fait des milliers de morts, par la dépénalisation de la possession de petites quantités de cocaïne, d’héroïne et autres drogues dites dures.

Ottawa a accordé une dérogation au Code criminel, code pénal canadien, en janvier à la province de Colombie-Britannique (ouest), pour un projet pilote de trois ans. L’objectif: lutter contre la stigmatisation associée à l’usage de stupéfiants qui empêche certains de demander de l’aide.

Dans un communiqué Sunshine Earth Labs a déclaré avoir reçu la permission de Santé Canada pour “légalement posséder, produire, vendre, et distribuer de la feuille de coca et de la cocaïne”, ainsi que de la morphine, de l’ecstasy, et de l’héroïne.

Un accord de licence similaire avait été offert en février à une autre entreprise Adastra Labs, qui jusque-là ne fabriquait que des produits liés à des extraits de cannabis.

La licence d’Adastra l’autorise également à produire de la psilocybine et de la psilocine, des hallucinogènes plus communément associés à des champignons dont la consommation produit des effets similaires au Lsd. La Colombie-Britannique suit l’Etat américain de l’Oregon (nord-ouest) qui a dépénalisé les drogues dites dures en novembre 2020.

La province est l’épicentre d’une crise qui a vu plus de 10.000 personnes mourir d’overdose depuis qu’une urgence de santé publique a été déclarée en 2016 — représentant environ six décès quotidiens, sur une population de quelque cinq millions.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x