Par Sandra Embollo
L’aéroport Ronald-Reagan à nouveau dans la tourmente. Deux avions, dont l’un transportant des membres du Congrès américain, sont entrés en collision sur le tarmac de l’aéroport international, selon l’agence de presse Reuters, citant des publications X de plusieurs députés.
«Un autre avion vient de heurter notre aile. Nous retournons à la porte d’embarquement, mais heureusement, tout le monde va bien !» a ainsi écrit sur le réseau social le député républicain de New York Nick LaLota. «Heureuse que mes collègues et moi allions bien», a aussi écrit Grace Meng, député démocrate de la ville de New York. «Je suis reconnaissante que personne n’ait été blessé aujourd’hui, mais cet incident souligne l’urgence de rétablir tous les postes de la FAA qui garantissent la sécurité de nos pistes», a-t-elle publié, en référence aux licenciements au sein de l’aviation civile américaine, décidés par l’administration de Donald Trump.
Pas de blessés
Aucun blessé n’est à déplorer pour l’heure, selon nos confrères américains d’USA Today. D’après le média, cinq élus se trouvaient sur le vol, identifié comme étant le AA4522. Le vol était opéré par Republic Airways et devait quitter l’aéroport DCA à 12h30 jeudi, pour atterrir à l’aéroport international John F. Kennedy de New York environ une heure et demie plus tard.
Le 29 janvier dernier déjà, une collision s’était produite entre un avion de ligne en approche finale pour atterrir à l’aéroport Ronald-Reagan de la capitale américaine et un hélicoptère militaire qui naviguait le long d’un couloir reconnu de circulation. 67 personnes avaient trouvé la mort.