Par Arlette Akoumou Nga
Ces rebonds ont permis de compenser une partie des pertes énormes subies précédemment par ces milliardaires en raison de la guerre commerciale que mène le locataire de la Maison Blanche. L’annonce de Donald Trump de mercredi a provoqué l’euphorie de Wall Street, avec de très fortes hausses des trois principaux indices boursiers.
Selon les calculs de l’agence de presse Bloomberg, les personnes les plus riches du monde se sont enrichies de 304 milliards de dollars. Il s’agit de la plus forte hausse quotidienne jamais mesurée par Bloomberg.
Les actions de Tesla ont bondi de 23% mercredi, faisant passer la fortune d’Elon Musk à environ 326 milliards de dollars, ce qui fait de lui l’homme le plus riche de la planète. Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, a, lui, vu sa fortune augmenter de 18,5 milliards de dollars pour atteindre 210 milliards de dollars.
Mark Zuckerberg, dirigeant de Meta, la société-mère de Facebook, s’est enrichi de près de 36 milliards de dollars, pour atteindre 207 milliards de dollars. D’autres célèbres multimilliardaires, comme Warren Buffett, Larry Ellison et Bill Gates, ont également vu leur fortune augmenter.
Les marchés boursiers de New York semblaient toutefois prêts à ouvrir à nouveau à la baisse jeudi, ce qui pourrait entraîner une nouvelle diminution de la richesse de ces milliardaires.