Accueil » États-Unis > Le CPJ exhorte le Congrès à intervenir pour empêcher Trump de démanteler la société mère de VOA, face à des licenciements massifs

États-Unis > Le CPJ exhorte le Congrès à intervenir pour empêcher Trump de démanteler la société mère de VOA, face à des licenciements massifs

Le Comité pour la protection des journalistes exhorte les dirigeants du Congrès américain à protéger l'Agence américaine pour les médias mondiaux (USAGM) après que le président Trump a signé vendredi un décret visant à démanteler la société mère de Voice of America (VOA).

by Panorama Group, LLC
0 comments

Par Julie Peh

Il est scandaleux que la Maison Blanche cherche à démanteler l’agence financée par le Congrès qui soutient le journalisme indépendant et remet en question les discours des régimes autoritaires du monde entier », a déclaré Carlos Martinez de la Serna, directeur des programmes du CPJ, à New York.

« Nous appelons les dirigeants du Congrès à protéger cette agence essentielle, qui diffuse des informations non censurées dans les pays où la presse est soumise à des restrictions. »

L’ordre de Trump a été suivi samedi par des rapports de « suspensions massives» d’employés de Voice of America, ce qui, selon le président national du National Press Club, Mike Balsamo, soulève des questions urgentes « quant à savoir si VOA peut poursuivre sa mission ». La journaliste Veronica Pedrosa a rapporté que VOA Burmese a fermé après l’ordre.

Outre VOA, l’USAGM finance Radio Free Europe/Radio Liberty (RFE/RL) et Radio Free Asia. VOA a enregistré une audience mondiale hebdomadaire de plus de 350 millions de personnes en 2023, et RFE/RL touche plus de 47 millions de personnes dans 23 pays chaque semaine. L’agence disposait d’un budget de plus de 886 millions de dollars en 2024 et employait plus de 3 500 personnes. L’USAGM finance également la formation annuelle de centaines de professionnels des médias à travers le monde.

Les recherches du CPJ montrent que les journalistes de VOA et de RFE/RL se mettent souvent en danger en faisant des reportages dans des pays hautement censurés ou dangereux.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE