Accueil SociétéAmérique États-Unis > Meurtre George Floyd: La Cour suprême rejette l’appel de Derek Chauvin

États-Unis > Meurtre George Floyd: La Cour suprême rejette l’appel de Derek Chauvin

La Cour suprême a rejeté lundi l'appel de l'ancien policier de Minneapolis, Derek Chauvin, laissant en place sa condamnation pour le meurtre de George Floyd en mai 2020.

Par panorama papers
0 commentaire 9,K vues

Par Joël Onana

Les avocats de Chauvin avaient demandé en octobre à la Cour suprême de reprendre sa bataille juridique, centrée sur le refus par un tribunal de première instance du Minnesota de ses demandes de changement de lieu et de séquestration du jury. Chauvin a fait valoir que la décision de maintenir la procédure à Minneapolis l’avait privé de son droit à un procès équitable en raison de la publicité préalable au procès et de la menace de violence et d’émeutes en cas d’acquittement.

“Le cas de M. Chauvin montre les profondes difficultés rencontrées par les tribunaux de première instance pour garantir de manière cohérente le droit d’un accusé à un jury impartial lorsque des cas extrêmes se présentent”, ont déclaré ses avocats au tribunal dans un dossier, ajoutant que les jurés qui ont entendu l’affaire “avaient un droit acquis”. intérêt à déclarer M. Chauvin coupable afin d’éviter de nouvelles émeutes dans la communauté dans laquelle ils vivaient et une éventuelle menace de préjudice physique pour eux ou leurs familles.

La Cour d’appel du Minnesota a confirmé la condamnation de Chauvin et rejeté sa demande de nouveau procès en avril après que son avocat ait contesté la décision du juge du comté de Hennepin, Peter Cahill, de ne pas déplacer le procès de Minneapolis, entre autres. La Cour suprême de l’État a refusé de réexaminer cette décision en juillet, laissant en place la condamnation de Chauvin et sa peine de 22 ans et demi.

Un jury composé de 12 membres du comté de Hennepin a déclaré Chauvin coupable de meurtre au deuxième degré, de meurtre au troisième degré et d’homicide involontaire au deuxième degré en avril 2021 pour la mort de Floyd, un homme noir de 46 ans dont le meurtre a conduit à des manifestations à l’échelle nationale contre la police. la brutalité et l’injustice raciale. Une vidéo prise par un spectateur de la rencontre mortelle de Floyd avec la police de Minneapolis le 25 mai 2020 montre Chauvin, qui est blanc, appuyant son genou contre le cou de Floyd pendant plus de neuf minutes. Trois autres policiers impliqués dans cet épisode ont été inculpés et purgent des peines plus courtes. Chauvin a été condamné à 22 ans et demi de prison en juin 2021. Il a également plaidé coupable en décembre 2021 à une accusation fédérale de violation des droits civils de Floyd et a été condamné à 21 ans de prison fédérale, qu’il purge en même temps que sa peine d’État. Chauvin cherche maintenant à annuler sa condamnation pour l’accusation fédérale, arguant dans un dossier la semaine dernière qu’il n’aurait pas plaidé coupable s’il avait eu connaissance des théories d’un pathologiste basé au Kansas qui ne croit pas que Floyd soit mort à la suite de Les actions de Chauvin.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x