Accueil » États-Unis > Prefontaine Classic 2025: Remise en jeu du podium olympique du lancer du poids masculin

États-Unis > Prefontaine Classic 2025: Remise en jeu du podium olympique du lancer du poids masculin

EUGENE, Oregon - Une nouvelle remise en jeu du podium olympique aura lieu sur le ring de la 50e édition du Prefontaine Classic, cette fois avec les médaillés olympiques du lancer du poids masculin dans la liste des athlètes confirmés.

by Panorama Group, LLC
0 comments

Par Julie Peh

Les meilleurs lanceurs du monde reviennent au stade Hayward Field de l’Université de l’Oregon le samedi 5 juillet pour lancer loin dans ce qui est devenu un événement phare de la compétition.

Le triple champion olympique en titre Ryan Crouser (États-Unis) n’est pas un inconnu au Pre Classic ou à Hayward Field. Le natif de Boring, Oregon, a concouru sur le site depuis sa jeunesse, et cinq de ses 10 lancers les plus éloignés ont eu lieu à Hayward Field. Détenteur du record du monde de l’épreuve (23,56 m / 77′ 3,75″), Crouser est un quadruple champion du Pre Classic, triple médaillé aux Championnats du monde d’athlétisme en plein air, double médaillé aux Championnats du monde d’athlétisme en salle et onze fois champion national.

Le triple médaillé d’argent olympique en titre Joe Kovacs (États-Unis) revient pour défendre ses titres de 2024 et 2023 au Pre Classic, ayant lancé un record mondial de 23,13 m (75′ 10,75″) pour remporter la victoire l’an dernier et 22,93 m (75′ 2,75″) pour remporter le trophée Diamant en 2023. Kovacs a également remporté quatre titres au Pre Classic, cinq médailles aux Championnats du monde d’athlétisme en plein air, deux trophées Diamant et trois titres nationaux dans l’épreuve. Également fan du ring de Hayward Field, quatre des dix meilleurs lancers de Kovacs ont eu lieu sur le site. Son record personnel de 23,23 m (76′ 2,75″) est le record de la Ligue de diamant dans l’épreuve.

Le médaillé de bronze olympique en titre Rajindra Campbell (Jamaïque) revient au Pre Classic après une année 2024 exceptionnelle, qui a vu huit de ses dix meilleurs lancers de tous les temps. Le Jamaïcain est un double champion national, ayant remporté le titre en 2023 et 2024. Le record personnel de Campbell de 22,31 m (73′ 2,5″) est le record national jamaïcain de l’épreuve. Sa performance à Paris a été la première médaille olympique de l’histoire de la Jamaïque dans l’épreuve du lancer du poids.

Le lancer du poids masculin est devenu une tradition au Prefontaine Classic, les fans voyant souvent un record du monde ou un lancer record lors de la compétition. Au cours des 10 dernières années de lancer du poids masculin au Pre Classic, Crouser et Kovacs ont remporté l’épreuve quatre fois.

La 50e édition du Prefontaine Classic aura lieu le samedi 5 juillet 2025 à Hayward Field.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE