Accueil » États-Unis > Transport aérien: Les compagnies aériennes United et Delta poursuivies pour avoir vendu des sièges côté fenêtre… sans fenêtre

États-Unis > Transport aérien: Les compagnies aériennes United et Delta poursuivies pour avoir vendu des sièges côté fenêtre… sans fenêtre

Deux des plus grandes compagnies aériennes américaines, United Airlines et Delta Air Lines, font face à des actions collectives en justice aux États-Unis. En cause : la vente de sièges dits « fenêtre », facturés plus chers aux passagers, mais qui se révèlent parfois dépourvus de fenêtre.

by world top news
0 comments

Par Adam Newman

Des plaintes contre deux des plus grandes compagnies aériennes américaines ont été déposées le 19 août à New York et à San Francisco par le cabinet Greenbaum Olbrantz. Des passagers de United Airlines et Delta Airlines estiment avoir été trompés en payant un supplément pour obtenir un siège censé offrir une vue sur l’extérieur, alors qu’ils se retrouvaient face à une paroi.

« Lorsqu’un voyageur réserve un siège hublot, il s’attend logiquement à ce qu’il y ait un hublot », a expliqué l’avocat Carter Greenbaum dans un communiqué adressé au magazine People. Selon lui, United et Delta auraient encaissé des frais supplémentaires pour un privilège inexistant, alors que certains concurrents comme American Airlines ou Alaska Airlines préviennent leurs clients lorsqu’un siège ne dispose pas de vue extérieure.

Plus d’un million de sièges vendus potentiellement concernés

Les documents transmis à la justice affirment que les modèles Boeing 737 et Airbus A321 exploités par les compagnies aériennes comportent au moins un siège « fenêtre » obstrué par des conduits de climatisation ou électriques. Compte tenu de la centaine de nombre d’avions en circulation et du rythme des vols, la compagnie aurait vendu plus d’un million de ces places au cours des dernières années. Pour l’instant, les deux compagnies aériennes n’ont pas répondu aux sollicitations des médias américains. Les plaignants réclament des dommages-intérêts, ainsi qu’une interdiction faite aux compagnies aériennes de commercialiser à l’avenir des « sièges côté fenêtre » sans fenêtres.

You may also like

Leave a Comment