Accueil » États-Unis | Un passager décrit les moments terrifiants du vol Delta qui a effectué un atterrissage d’urgence à Jacksonville

États-Unis | Un passager décrit les moments terrifiants du vol Delta qui a effectué un atterrissage d’urgence à Jacksonville

Le vol Delta 1576, avec 206 personnes à bord, a effectué un atterrissage d'urgence dans un petit aéroport de Jacksonville après avoir signalé de la fumée dans la cabine.

by world top news
0 comments

Par Sandra Embollo

Un vol Delta reliant Atlanta à Orlando a effectué un atterrissage d’urgence à l’aéroport Cecil de Jacksonville lundi après-midi après avoir signalé de la fumée dans la cabine et des masques à oxygène tombés du plafond en plein vol.

Le Boeing 757 transportait 200 passagers et six membres d’équipage. Peter Stewart, passager d’Atlanta, était assis dans la rangée des issues de secours du vol 1576. Il se rendait à Orlando pour un déplacement professionnel. « Nous avons décollé. Tout était normal. Il a commencé à faire un peu plus chaud dans la cabine. Le vol, on le sentait, a ralenti, puis tout d’un coup, sans prévenir, seuls les masques à oxygène sont tombés. Peu après, ils ont annoncé que la cabine se dépressurisait et nous ont demandé de mettre nos masques », a déclaré Stewart. Il dit avoir parcouru près de cinq millions de kilomètres dans les airs en 40 ans et que ce vol était différent de tout ce qu’il avait connu.

« C’était le moment le plus effrayant que j’aie jamais vécu dans un avion ».

a-t-il déclaré.

Alors que l’avion descendait rapidement, Stewart a pu envoyer un message à sa famille.

« J’ai juste dit “Je t’aime”. Sur le moment, c’est la seule chose qui m’est venue à l’esprit. Puis j’ai voulu écrire quelque chose de plus et le Wi-Fi s’est coupé. Et puis l’avion a encore ralenti ».

a-t-il dit.

« Je sais que je récitais des prières à ce moment-là. »

Dans la cabine, il raconte que les passagers étaient assis en silence.

« C’était un silence de mort. À ce moment précis, alors que nous descendions rapidement, nous nous inclinions, comme si on n’entendait rien ».

a-t-il dit.

« On voyait les gens se tenir la main. »

Bien que certains passagers aient signalé une odeur de fumée, Stewart a déclaré n’en avoir vu aucune. Delta affirme qu’il n’y a aucune trace d’incendie à bord de l’avion. Alors que l’avion effectuait sa descente rapide vers l’aéroport de Cecil, Stewart a félicité les pilotes pour leur gestion habile de la situation.

« Delta compte de nombreux anciens pilotes militaires. C’est ce que je peux supposer sur qui était aux commandes. Vu la façon dont l’avion s’est incliné si fortement tout en descendant si rapidement, je pense que l’équipage était très compétent pour effectuer cette manœuvre et nous a permis d’atterrir si rapidement dans ce petit aéroport », a déclaré Stewart.

Une fois au sol en toute sécurité, l’émotion a débordé.

« Tout le monde a applaudi les pilotes », a-t-il déclaré.

Delta a envoyé un communiqué à First Coast News pour présenter ses excuses aux clients : « La sécurité passe avant tout chez Delta et nos équipes se concentreront désormais sur la prise en charge de nos clients et leur transport à destination. »

La compagnie aérienne a organisé le transport terrestre des passagers, dont Stewart, jusqu’à Orlando.

« Le vol 1576 de Delta Air Lines a atterri sans encombre à l’aéroport Cecil de Jacksonville, en Floride, vers 14 h heure locale, lundi 9 juin, après que l’équipage a signalé un problème de pressurisation. Le Boeing 757-200 effectuait le vol entre l’aéroport international Hartfield-Jackson d’Atlanta et l’aéroport international d’Orlando. La Faa va enquêter. Contactez la compagnie aérienne pour plus d’informations », indique un communiqué de la Faa. Interrogé sur son intention de rentrer chez lui à Atlanta, Stewart répond qu’il pourrait faire une pause cette semaine.

« Honnêtement, je n’ai pas encore pris ma décision. J’ai envie de louer une voiture et de rentrer. »


You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE